Chevaliers d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevaliers d'Émeraude


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pansage matinal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yzoël
Garçon d'écurie
Yzoël


Masculin Nombre de messages : 144
Role : Garçon d'écurie
Age du perso : Quatorze ans
Date d'inscription : 26/10/2008

Renseignement[s]
Avertissement:
Pansage matinal Left_bar_bleue0/3Pansage matinal Empty_bar_bleue  (0/3)
Âme-Soeur: Moi-même ^^
Race: Humain[e]

Pansage matinal Empty
MessageSujet: Pansage matinal   Pansage matinal Icon_minitimeVen 2 Juil - 0:20

#_ PANSAGE MATINAL


Pansage matinal Ecurie10
    Une lumière, douce et légère, apparaissait peu à peu dans le ciel, passa au travers des planches de bois formant l’écurie. Les oiseaux commençaient à peine à chanter au Royaume d’Émeraude, ce qui signifiait que peu de gens étaient éveillés... Bien sûr, il y avait toujours quelques exceptions. Yzoël en faisait partit. Bien qu'il n'était pas nécessairement résident du château d'Émeraude, on peu le compter parmi les personnes déjà debout à cette heure plutôt matinale. Étant garçon d'écurie, il se devait bien d'être réveillé si jamais un chevalier avait besoin de son destrier plus tôt que prévu... du moins maintenant. Quelques instants plus tôt, il était assoupi dans une grosse botte de foin... Il venait tout juste de se réveiller, le front dégoulinant de sueur, la respiration rapide, cherchant son air le temps de quelques secondes.

    Le jeune garçon d’écurie se leva et secoua ses vêtements remplit de foin. La raison du pourquoi il se trouvait là alors qu’il devrait être dans la maison de son père? Il avait trop lu... dans l’écurie. Depuis un long moment déjà, le jeune Yzoël aidait son père dans les tâches qu'il avait à faire, telle quelles soient, mais il préférait par-dessus tout s'occuper des chevaux dans l'écurie, située tout près du château. Un peu plus réveillé qu’il ne l’était il y a quelques instants, il commença à prendre sur ses tâches. Il marcha d’un pas assuré vers les stalles du fond. Il salua tout de même son propre cheval et les autres bêtes qui se trouvaient dans l’écurie, qui avait d’ailleurs doublé depuis son arrivée au château. Après un moment, il se retourna et fit demi-tour de façon à rejoindre à nouveau son cheval, Anze.
    « Salut mon beau.
    Il ne pouvait pas passer devant ce magnifique étalon frison noir en ne faisant que le saluer rapidement. Il alla donc près de lui et commença à le caresser doucement. Jusqu’au moment où il se rappela qu’il n’avait fait que commencer ses tâches… sans toutefois les terminer. Le jeune garçon d’écurie quitta à nouveau Anze pour aller s’occuper des autres bêtes. Yzoël remplit machinalement les récipients des chevaux avec de la nourriture et de l’eau, donnant des carottes ici et là aux animaux qui étaient encore présents à cette heure. Ces tâches faisaient maintenant partit de sa vie depuis son arrivée au château d’Émeraude et il ne s’en plaignait pas du tout. Loin de là. Lui qui aimait tant ces animaux! Il pourrait rester avec eux toute la journée sans même les quitter une seule seconde.

    Ses tâches terminées, le petit palefrenier retourna à son étalon qu’il adorait. Il n’y avait pas si longtemps que son père le lui avait offert en cadeau et déjà il l’adorait plus que tout au monde! Il pouvait tout faire avec lui et jamais il ne le jugerait. C’était un des désavantages des humains. Le jugement… Yzoël entra dans la stalle de son étalon couleur ténèbres et continua se qu’il faisait tout à l’heure : il le caressa. Les écuries étaient calmes, plus aucun bruit ne venait troubler le matin. Mais un jeune homme était là, assis près d’un étalon noir, et lui chuchotait des mots doux alors qu’il s’endormait dans la paille…
Revenir en haut Aller en bas
Ryuu
Nouveau/Nouvelle
Ryuu


Masculin Nombre de messages : 2
Role : Ecuyer d'émeraude
Age du perso : 12 ans
Date d'inscription : 28/06/2010

Renseignement[s]
Avertissement:
Pansage matinal Left_bar_bleue0/3Pansage matinal Empty_bar_bleue  (0/3)
Âme-Soeur: Aucun
Race: Humain[e]

Pansage matinal Empty
MessageSujet: Re: Pansage matinal   Pansage matinal Icon_minitimeVen 2 Juil - 11:51

Ce matin là je fus bien matinal, j'avais eu douze ans la veille. Et malgré cet heureux évènements je n'en oubliais rien de mes tâches. Je sortais des dortoirs silencieusement. Je récupérais ma cape cachée derrière un vase. Et je sortis de l'enceinte du château. La lumière légère et chaude du soleil levant caressant ma peau, enfin juste mon visage. Comme toujours je m'étais emmitouflé dans ma cape qui cliqueté du fait des couteaux caché en son sein. Je marchais d'un pas léger et insonore. Je me rendis aux écuries les pensant vide de monde si ce n'est leurs locataire animal. Ma surprise fut grande quand je vis un jeune garçon d'écurie. Je le vis remplir ces tâches de manières automatiques et pourtant il les remplissait soigneusement. Je sentais un amour débordant pour les animaux en lui. Je souris tout seul. Avant d'entrer sans faire de bruit. Je vis un bel étalon de la même couleur que les corbeaux un noir brillant et sinistre que je trouvais tout simplement magnifique. Je m'approchais de lui en essayant de ne pas faire plus de bruit qu'un courant d'air. Loupé le cheval m'avait vu. Je plongeais mes yeux dans les siens et je fus impressionné. Je ne lisais pas en lui mais il me semblait tout voir tout entendre. Et je compris que je ne l'approchais que caril le voulait bien une seule et unique ruade et je finissais en compote. Je vis sa tête dodeliner avant de voir ses yeux se clore petit à petit. Je le vis résister comme s'il me croyait capable de lui faire du mal. Je retirais ma cape et la lancé plus loin sur un tas de paille. Et je me penchais à l'oreille du cheval.

-Va y tu peux dormir, ce n'est pas bien grave dors cela te feras du bien. Je ne mange pas les chevaux promis. Aller, dors et rêve de ce que tu peux faire... rêve de ce que tu veux faire. Aller mon beau tu peux dormir.

Je sentis que l'on m'observé et je sus que c'était le garçon d'écurie. Je tournais ma tête vers lui. Un grand sourire enfantin sur mon visage.

-Je suis vraiment mais alors vraiment désolé si j'ai fait quelque chose de mal. Sinon eh bien je crois que je dois me présenter car je suis l'intrus ici.

Je me redressais lentement et quand je fus sur pieds je rivais mon regard dans les yeux du garçon d'écurie.

-Ryuu d'émeraude écuyer sans maitre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Yzoël
Garçon d'écurie
Yzoël


Masculin Nombre de messages : 144
Role : Garçon d'écurie
Age du perso : Quatorze ans
Date d'inscription : 26/10/2008

Renseignement[s]
Avertissement:
Pansage matinal Left_bar_bleue0/3Pansage matinal Empty_bar_bleue  (0/3)
Âme-Soeur: Moi-même ^^
Race: Humain[e]

Pansage matinal Empty
MessageSujet: Re: Pansage matinal   Pansage matinal Icon_minitimeVen 9 Juil - 2:43

    [Je te réponds demain soir en revenant du travail! Désolé de ne pas avoir posté avant! ; ) J'ai eu des empêchements... Mais bon! Merci de ta patience!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pansage matinal Empty
MessageSujet: Re: Pansage matinal   Pansage matinal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pansage matinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pansage matinal [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaliers d'Émeraude :: Autre[s] :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser